...

Une mouche s’est posée dans votre assiette ? Mieux vaut ne plus y toucher

La mouche vomit sur votre repas en régurgitant de la salive sur votre repas avant de se servir. En régurgitant de la salive, la mouche déverse des agents pathogènes sur votre plat, des agents potentiellement vecteurs de maladies infectieuses.

Autre problème, les mouches ne sont pas très compliquées en matière de nourriture. Ainsi, elles apprécient aussi bien ce qui se trouve dans votre plat, que les excréments, la nourriture avariée, ou les restes dans les poubelles. Des aliments qui pourraient bien évidemment se révéler nocifs pour notre santé, en raison des nombreux germes, bactéries et champignons qui y prolifèrent.

Ces microbes, qui peuvent se déposer sur les mouches, vont à leur tour venir se déposer… Sur votre nourriture ! De nombreuses études ont d’ailleurs déjà démontré qu’un nombre important de maladies pouvaient avoir été transmises par les mouches : typhus, salmonelle, tuberculose, choléra

Pour éviter d’avoir des moucherons dans votre logement, la première chose à faire pour ne pas les attirer. Pour ce faire, gardez votre maison propre, sans nourriture sortie ou vaisselle sale apparente. Mettez vos fruits et légumes dans le frigo ou mettre une couverture pour empêcher les moucherons de pondre les oeufs. N’oubliez pas non plus de vider régulièrement votre poubelles et de la nettoyer à chaque pour éviter d’attirer les moucherons. En plus vous devrez suivre les conseils suivants :

  • Mettez la nourriture au frigo en particulier les fruits et légumes. Mais aussi la viande et la charcuterie qui par contre attirent les mouches qui pondent leur oeufs sur ces derniers donnant ainsi des asticots après l’éclosion des oeufs. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook