...

Pourquoi certains enfants mouillent-ils leur lit ?

10 % environ des enfants âgés de plus de 3 ans mouillent leur lit de temps en temps, les garçons plus souvent que les filles. La plupart des médecins saccordent pour dire que lincontinence durine est généralement due à un retard dans la maturité du système nerveux ou de la vessie de petite taille. La majorité de ces enfants contrôlent leur vessie vers lâge de 10 ans.

Dans 20 % à 30 % des cas, l’incontinence d’urine est d’origine psychologique ; c’est le résultat d’un conflit entre l’enfant et ses parents ou d’un problème émotionnel. La psychothérapie peut aider ces enfants. Dans 20 % des cas, l’incontinence  d’urine est due à des infections ou des anomalies de l’appareil urinaire inférieur. Il peut être utile dans ces cas-là de réduire la quantité de liquide ingurgitée au coucher et à avoir recours à un appareil à vibrations réagissant à l’humidité.

A quel âge les enfants apprennent-ils à contrôler leur vessie :

Chez les bébés et les jeunes enfants, la miction est un réflexe : fur et à mesure que leur vessie se remplit, elles augmente de volume, ses muscles se contractent, le sphincter s’ouvre et la miction est alors automatique. Lorsqu’ils atteignent l’âge de 2 ans et demi-environ, ils commencent à contrôler consciemment ce phénomène ; et à l’âge de 3 ans, la plupart des enfants exercent un contrôle volontaire sur la miction.  Pour en savoir plus : Cliquez ici

L’incontinence nocturne

L’incontinence nocturne se produit lorsqu’un enfant fait pipi pendant son sommeil sans s’en rendre compte. De nombreux enfants vont aux toilettes sans problème pendant la journée bien avant d’être propres toute la nuit. En effet, il faut parfois plusieurs mois, sinon plusieurs années, avant qu’un enfant soit propre toute la nuit.

La plupart des enfants, mais pas tous, arrêtent de mouiller leur lit entre 5 et 6 ans. L’incontinence nocturne est plus courante chez les garçons et les enfants qui ont un sommeil profond.

La plupart du temps, l’incontinence nocturne est liée au sommeil profond. La vessie de l’enfant est pleine, mais il ne se réveille pas. Certains enfants ont une petits vessie ou produisent plus d’urine pendant la nuit. La constipation peut aussi provoquer l’incontinence nocturne parce que l’intestin appuie sur la vessie. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook