...

Comment éviter que nos enfants dessinent sur les murs ?

Pourquoi les jeunes enfants sont attirés par le mur pour dessiner ? La réponse est simple. L’angle du mur leur permet plus facilement d’appuyer leur main et la pointe du feutre pour dessiner. Les tout-petits aiment donc dessiner ou peindre debout. Lisez aussi : Comment nettoyer des dessins au feutre ou au crayon sur les murs ?

5 astuces pour éviter que les enfants dessinent sur les murs

5.1. Les plaques murales avec un effet ardoise

Pour utiliser ce type de matériau, les craies de couleurs sont parfaites. Les plaques murales avec un effet ardoise peuvent s’accrocher à n’importe quelle surface plane. Elles sont idéales pour éviter que les enfants dessinent sur les murs si elles sont utilisées comme tapisserie sur la partie basse des murs

5.2. Le tableau à craie

5.3. La peinture ou les crayons faciles à nettoyer

Dans le commerce, il existe des peintures murales avec un revêtement anti-adhésif qui permet de nettoyer toute trace de crayon ou de feutre comme s’il s’agissait d’une tache de poussière sur la table. Autrement dit, elles sont anti-adhérentes à d’autres types de peintures.

5.4. Feuilles ou cartons grand format

Il existe des feuilles avec un effet tableau à craie, elles sont très pratiques car elles peuvent rester longtemps sur le mur, tout comme n’importe quel autre tableau noir.

Ces feuilles de carton se collent au mur avec un peu de ruban adhésif afin que l’enfant ne soit pas tenté de dessiner ailleurs. Cette astuce sera utile pour éviter que les enfants dessinent sur les murs, et pour donner un support adéquat à leur inspiration artistique.

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook