...

Est ce que votre chat vous écoute lorsque vous lui parlez comme à un bébé ?

Une étude scientifique française publiée dans Animal Cognition et relayée par Europe 1  indique que les chats comprennent les humains qui leur parlent comme à un très jeune enfant :  des chercheurs en éthologies ont fait écouter différents types de phrases prononcées par les propriétaires ainsi que par des inconnus. Conclusion ? Les chats réagissent de manière étonnante. Lorsque les maîtres s’adressent à eux d’une voix normale, ceux-ci se désintéressent de ce qu’on leur dit. Ce qui intrigue les chercheurs, c’est que lorsque les propriétaires interpellent leur chat en parlant bêtement, comme à un enfant, l’animal change d’attitude. Il dresse l’oreille, arrête sa toilette, se tourne vers le maître ou va même se diriger vers lui.

Avant d’arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’université de Paris-Nanterre ont mené une expérience à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort (Île-de-France) avec des étudiants de l’école et leurs chats. Seize chats ont été placés, avec leurs propriétaires, dans une salle où se trouvaient différents jouets : grattoirs, cachettes, petits circuits en hauteur. Il a été demandé aux maîtres d’enregistrer plusieurs phrases avec différentes intonations. Les propriétaires devaient d’abord utiliser un ton normal, et puis un ton un peu bêta. Celui qu’on utilise généralement pour parler à un bébé. Puis ils ont diffusé les audios, et observé les réactions des félins.

Saviez-vous que les chats préfèreraient les femmes aux hommes ?

Selon données d’une étude hongroise de l’Université Loránd Eötvös à Budapest les femmes auraient plus de tendance à interagir avec ; elles leur sourient et leur parlent même. Aussi, les femmes sont plus enclinent à leur faire des caresses et leur timbre de voix, plus doux que celui des hommes, serait un véritable atout. Enfin, les femmes auraient une meilleur capacité d’analyse des besoins de leur chat que les hommes.

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook