...

Pourquoi les chats n’aiment pas qu’on leur touche la queue ?

Ne vous précipitez pas vers le chat, observez-le d’abord ! Sa queue notamment peut vous apporter des informations précieuses :

  • Content, le chat dresse généralement sa queue à la verticale. Sachez que cela peut aussi désigner une excitation chez une chatte qui serait en chaleur ou qui aurait envie de jouer. Si la queue vibre ou tremble, cela signifie deux choses : le bonheur de voir son propriétaire ou le marquage territorial imminent à l’urine.
  • Quand il a peur, la queue du chat est courbée et la pointe dirigée vers le bas, elle peut être même se recroqueviller entre ses pattes arrière. Le chat fixe alors la cause de sa peur.
  • S’il est énervé ou irrité, ses mouvements de queue sont latéraux et rapides.
  • S’il est intéressé ou concentré, au contraire, sa queue se balance très lentement, comme lorsqu’il joue ou guette une proie. Ses oreilles sont aussi dressées et pointées vers l’avant.

Bon à savoir

Si le ronronnement peut être un moyen de manifester un état émotionnel négatif, du stress ou une douleur, il est avant tout un signe de détente, de calme et de bonheur. S’il est encore difficile de bien comprendre le mécanisme de production du ronronnement, il intervient dans deux contextes radicalement opposés puisque le matou le manifeste aussi bien pour s’apaiser en cas de maladie, de douleur ou d’anxiété que pour manifester son bien-être.

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook