Comment le chat de l’ile de man a-t-il perdu sa queue ?

Le manx cat est l’une des plus anciennes races connues, arrivée sur l’ile de man il y a au moins quatre cents ans. Selon la légende, ce chat a perdu sa queue à bord l’arche de Noe, ou il fut le dernier à embarquer. Les eaux du déluge montant à toute allure. Noe claqua si vite la porte de l’arche qu’il sectionna accidentellement la queue fine et touffue du retardataire.

En réalité, cette absence de queue est une déformation génétique d’un genre assez sérieux. Le gène qui causes l’absences de queue modifié également le reste de la colonne vertébrale ; ce qui donne au chat une épine dorsale raccourcie de quelques vertèbres. Dans les cas extrêmes, cette malformation congénitale s’accompagne d’une anomalie du genre « spina-bifida ». En outre, doté de pattes antérieures exceptionnellement courtes et de postérieures plus longues, avec un anus anormalement petit, il a la démarche sautillante Dun lapin et soude de constipation.

Quelle est la particularité des chats Munchkin ?

Le munchkin est originaire des états-unis, bien que des chats similaires aient été documentés dans les années 1940 en Allemagne. La race a été développée à partir d’une chatte errante enceinte aux pattes courtes. La moitié de ses chatons possédaient les memes caractéristiques qu’elle. Ce corps bas sur pattes est du à une mutation génétique spontanée mais la reconnaissance  de cette race est questionnée par une partie de la communauté d’éleveurs français et internationaux. Certains considèrent en effet qu’on cultive une are en l’élevant, provoquant une altération de la structure de base du chat.

Pour en savoir plus :

  • Desmond Morris -Edition Calmann-l- Le chat révélé : Page 126 : Comment le chat de l’ile de man a-t-il perdu sa queue ?

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook