...

Comment fabriquer un produit abrasif pour faire briller sa baignoire et le bac de douche ?

Les produits du commerce dans le commerce pour faire briller la baignoire ou le bac de douche sont pleines de substances chimiques telles que le formaldéhyde, le benzène et le toluène. En les saupoudrant sur votre baignoire, vous les libérérer aussi dans l’air. Si vous sentez leur odeur, c’est que vous les inhalez. D’autres alternatives existent pour se passer ces produits. Mélangé du bicarbonate de soude, le savon de Marseille permet de fabriquer un abrasif naturel.

Notez aussi que la plupart des produits anti-moisissures contiennent de l’eau de javel, qui peut irriter les yeux et bruler la peau. Afin de protéger vis mains, il est toujours préférable d’utiliser des gants pour nettoyer votre cuvette si vous avez main sensible. Mélangée à d’autres composés chimiques, elle est encore plus dangereuse : Le mélange de l’eau de Javel avec le vinaigre blanc (acide) cause de nombreux accidents, par exemple lors du nettoyage de la cuvette des toilettes avec un détartrant sur lequel on verse de l’eau de Javel. De dangereuses vapeurs de chlore se dégagent immédiatement.

Si vous utilisez des produits acides (vinaigre blanc)et basique (javel) : TIREZ toujours la chasse d’eau avant d’utiliser le vinaigre blanc après avoir utilisé la javel pour éviter le mélange des deux. N’hésitez pas à verser de l’eau sur la paroi ou tirez la chasse une deuxième fois pour être sûr que la cuvette est propre.

Il est donc préférable de s’en passer totalement. Remplacez-les plutôt par du vinaigre blanc, dont vous pouvez renforcer les propriétés nettoyantes.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook