Comment arrêter le goutte-à-goutte d’un robinet ?

Bien que les croisillons du mélangeur soient fermés, son bec laisse échapper un goutte à goutte incessant qui s’amplifie de jour en jour, c’est une fuite au clapet. Une intervention rapide s’impose pour éviter l’inondation. Un robinet qui goutte pendant une journée représente une perte de près de 100 litres. Pour une chasse d’eau, la perte peut être de 400 litres par jour.

Les robinets sont composés de nombreuses pièces qui peuvent s’altérer au contact de l’eau et simplement s’abîmer après plusieurs années d’utilisation. Dans le cas où votre robinet goutte près de sa base, il peut s’agir d’un problème lié à la bague de réglage ou à l’écrou de garniture.

Le problème peut venir des joints : Les robinets mitigeurs fonctionnent avec une cartouche qui réalise le mélange eau chaude/eau froide. Un joint torique (en caoutchouc) est utilisé afin de sceller l’espace entre la cartouche et les autres pièces du mitigeur. Dans le cas où ce joint est usé, le robinet peut fuir par sa base. Il faut alors démonter le robinet et remplacer le joint. Le problème peut également provenir de l’embout du robinet, où un joint est également présent. Son usure peut l’empêcher de retenir totalement l’eau en phase fermée, et ainsi créer une fuite.

Avant de débuter, fermez l’alimentation d’eau au robinet général. Pour le localiser, suivez le cheminement de la tuyauterie jusqu’au niveau du compteur d’eau. Ce dernier est généralement situé dans les pièces d’eau (salle de bain, toilettes …), dans votre cuisine ou au sous-sol de votre maison.

Comment arrêter le goutte-à-goutte d’un robinet ?

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook