- Bannissez les métaux du micro-onde ! Ils provoquent des arcs électriques pouvant endommager l’appareil.
- Attention aux récipients fermés ou à goulot étroit : en chauffant, la vapeur dégagée excerce une pression pouvant faire exploser le contenant.
- Eviter les plats trop grands, qui en coinçant le plateau, useraient prématurément le moteur.
- Veillez à ne pas boucher les grilles de ventilation
- L’utilisation d’une feuille d’aluminium est à proscrire, car elle accumule de la chaleur qui peut endommager votre micro-onde
- Après chaque utilisation, passez un coup d’éponge douce sur les parois de la cavité, qui séchez avec un torchon : il est toujours plus simple de retirer les résidus quand ils viennent de se déposer quel lorsqu’ils ont séché, cuit et recuit ! Pensez à couvrir vos plats avec une cloche ou du film alimentaire conçu pour les fours à micro-ondes pour limiter les projections de sauces et autres sur les parois.
- Evitez absolument tout ustensile abrasif qui pourrait détériorer le revêtement de la cavité et rendre le four à micro-ondes dangereuse.
Conseil d’entretien
Souvent sujettes aux projections de nourriture, les parois internes doivent êtres nettoyées, par exemple en passant une éponge après avoir fait chauffer 1 min dans votre micro-onde un bol contenant un mélange d’eau et de jus de citron. En cas de salissures incrustées, évitez les produits agressifs. Quand au lavage des parois extérieures, soyez vigilant: tout liquide roulant dans la grille de ventilation pourrait abimer les circuits électriques situés à l’intérieur de l’appareil. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Citron : Un moyen de nettoyer le micro-ondes !
Lisez aussi :
- Pourquoi il ne faut pas mettre de plastique au micro-onde ?
- 6 aliments à ne jamais mettre au micro-ondes
- Comment couper des oignons sans pleurer ?
- Comment décongeler sans risque les aliments crus
Social Profiles