Si vous entendez du bruit provenant de votre micro-onde cela signifie probablement que le croisillon qui supporte le plateau est encrassée donc il faudra l’enlever et le nettoyer. N’oubliez pas de vérifier qu’aucun obstacle ne bloque le plateau et éviter les plats trop grands, qui en coinçant le plateau, useraient prématurément le moteur.
Ne coller jamais votre four à micro-ondes contre un mur, et ne stockez rien en dessous ni au dessus : l’air doit circuler facilement tout autour. Evitez absolument tout ustensile abrasif qui pourrait détériorer le revêtement de la cavité et rendre le four à micro-ondes dangereuse.
Après chaque utilisation, passez un coup d’éponge douce sur les parois de la cavité, qui séchez avec un torchon : il est toujours plus simple de retirer les résidus quand ils viennent de se déposer quel lorsqu’ils ont séché, cuit et recuit ! Pensez à couvrir vos plats avec une cloche ou du film alimentaire conçu pour les fours à micro-ondes pour limiter les projections de sauces et autres sur les parois.
Lisez aussi :
- Micro-onde à four : nettoyage et listes des choses à ne pas faire chez soi
- Pourquoi ne faut-il pas mettre de métal dans un micro-ondes ?
- Pourquoi il ne faut pas mettre de plastique au micro-onde ?
- 6 aliments à ne jamais mettre au micro-ondes
- Citron : Un moyen de nettoyer le micro-ondes !
- Pourquoi un appareil a raclette fait disjoncter ?
- Pourquoi ma hotte aspirante aspire mal ?
Social Profiles