Regardez les maisons de compagne de nos grands-parents. Il y avait la chambre bleu, la chambre verte et regardez aussi vos photos de classe il y a 50 ans. regardez comment vous étiez habiter sur les photos de classe des années 80. La couleur semble à disparue de notre environnement, du moins en occident.
Pourquoi l’omniprésence des couleurs noirs et gris autour de nous ?
Les noirs et les gris représentent 15 % des couleurs en 1800 et aujourd’hui, ils en monopolisent presque la moitié aujourd‘hui. Actuellement, trois voitures sur quatre sont blanches, grises ou noires. Alors qu‘en 1952, les trois quarts étaient rouges, vertes ou bleues. On peut expliquer par le fait qu‘une voiture à la carrosserie plus neutre est plus facile à revendre et donc les constructeurs s‘ajustent. Les voitures blanches sont passés 5 % des voitures neuves en 2006 à un tiers aujourd‘hui. En clair la production de masse à standardiser les produits, conçus pour plaire au plus grand nombre.
Même chose pour les peintures intérieures. Les tons vifs des années 1960, 1970 et 1980 constatent avec les peintures les plus populaires en 2020. Des tons plus neutres, plus épurés ou moins personnelles et plus fades selon les appréciations de chacun. Car c‘est aussi une histoire de gout qui se retrouve dans la mode par exemple. Regardez que sont nos grands ambassadeurs que sont nos grands courtiers. Ils sont tous sans exception habitée en noirs.
Pourquoi est-ce qu’on porte plus des vêtements colorés ?
Moins on utilise la couleur, plus on a peur. Et donc, quand on ouvre son placard le matin, on se dit comment je vais m‘habiter ? on s‘habite en beige, on s‘habite en bleu marine par peur de faire une faute de gout. Cela s‘explique par le fait que : moins il y a des couleurs autour de nous et moins on a envie de porter des vêtements de couleur.
Votre esprit ne se détend que lorsque vos yeux se reposent
Clarté : Votre esprit ne se détend que lorsque vos yeux se reposent également, en d’autres termes lorsqu’il n’y a de désordre. Un esprit rangé dans une pièce rangé, cela marche vraiment comme ça. Faites-y particulièrement attention pour votre chambre : pas de panier de linge sale qui déborde, d’aspirateur poussé dans un coin, de pile de livres à lire. Préférez un seul recueil de poésie ou trouver quelques paroles réconfortantes. ET ne glissez rien sous votre lit. Vous bloqueriez le flux de chi et cela pourrait perturber, littéralement votre sommeil.
Plus votre chambre sera un lieu propice à la détente
Plus votre chambre sera un lieu propice à la détente, mieux vous pourrez y dormir et refaire le plein d’énergie. Utilisez de préférence des tissus doux et des couleurs chaudes et placez votre lit dans la meilleure position pour domir : selon le feng shui, l’idéal est d’avoir un mur derrière la tête de lit et la porte en vue. Cela procure un sentiment de sécurité. De même, une moustiquaire, de jolis draps un ciel de lit ou un paravent rendent la pièce instantanément plus intime et procurent un sentiment de sécurité.
Pour en savoir plus :
- Un esprit rangé dans une pièce rangé : Déco Feng Shui dans la chambre
- Comment aménager votre chambre pour mieux dormir
- Comment aménager votre chambre pour mieux dormir
- Le printemps a porté de main : une sélection de plantes pour embellir votre maison
- Comment redonner de l’éclat à vos meubles de terrasse ?
- Quelle plante pour se protéger du regard des voisins ?
- Pots de fleurs naturels et outils de jardinage
Social Profiles