Griffer correspond donc à un réel besoin, qui les apaise puisqu’ils sont des animaux très territoriaux. Ce comportement a tendance à s’intensifier en cas de problèmes de cohabitation (avec un autre chat ou un autre animal), de déménagement, de périodes de stress.
Installer un griffoir
La griffade est un comportement naturel chez le chat. Bien qu’il soit parfois difficile de résister à l’envie de le réprimander, évitez toutefois de le gronder. La punition, qu’elle soit physique ou verbale est contre-productive. En effet, elle n’a comme effet que d’accentuer les griffades du chat et de le stresser. Vous pouvez en revanche le détourner de son activité dès que vous l’apercevez en train de griffer votre mobilier. Pour cela, lancez un objet léger dans sa direction (mais pas sur lui) ou arrosez-le légèrement.
Le griffoir plait beaucoup aux chats, car la matière dure et épaisse est spécialement conçue pour qu’il y fasse facilement ses griffes. Comme il peut également y laisser son odeur, il apprécie cet accessoire et y reviendra dès qu’il sentira le besoin de faire ses griffes.
Cliquez ici ou sur le lien suivant pour commander : FLAMINGO Fonc de Mer Grattoir/Brigitte Jouet pour Chat 30 x 30 x 48 cm
Cliquez ici ou sur le lien suivant pour commander : Likea Griffoir inclinable pour chat avec herbe à chat en carton de qualité supérieure, plusieurs angles de griffage pour correspondre aux préférences de votre chat
Lisez aussi :
- Les chats savent quand vous êtes tristes Cliquez ici
- Comment protéger son canapé des Griffes de Chat ? Cliquez ici
- Couper les poils de votre chat : les avantages et les inconvénients ?. Cliquez ici
Social Profiles