...

Les bienfaits de la banne pour la santé

La Banane permet un très grand apport en nutriments, minéraux et vitamines, et assure une bonne production de sérotonine. C’est aussi une très grande source d’antioxydants, de vitamines du groupe B, potassium, magnésium, ainsi que du calcium, phosphore, manganèse et fer.
La banane est un fruit à la fois très nutritif et plein de vertus, souvent insoupçonnées, surtout réputé pour sa teneur en potassium. Mais elle possède aussi de nombreux autres atouts qui peuvent en faire un allié au quotidien.
 
La banane est connue pour sa forte teneur en potassium (jusqu’à 360 mg par fruit), un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Ce dernier intervient à de très nombreux niveaux. Il permet notamment d’oxygéner correctement le cerveau, de favoriser la concentration (et donc l’apprentissage de façon générale) et de ralentir le pouls en cas de stress. De plus, consommer régulièrement des bananes devrait permettre de réduire les risques d’infarctus du myocarde et d’hypertension.

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook