- Accueil
- Chèque alimentaire
- vie pratique
- info retraite
- Chat GPT
- Santé chat et chien
- Salle de bains
- santé et bien-etre
- culture orchidée
- Zero dechets
- maigrir
- Jardinage
- aide financière caf et autres
- Prix de l’essence et du gazole
- DIY beauté
- Faire son pain
- fêtes musulmanes
- Focus sur l’innovation smartphone
- Fêtes chrétiennes et autres
- Actualité
La framboise une allié minceur et un excellent coup-faim !
Framboises : bienfaits et vertus d’un fruit riche en vitamine C, d’antioxydants et de fibres
La framboise apporte peu de glucides, elle est donc faiblement énergétique, elle reste riche en protides, lipides calcium, magnésium et potassium. Ce fruit est donc peu calorique mais pourvu de vitamines Ce d’éléments minéraux.
Diabète, cœur et cancer
IL est préconisé aux personnes souffrantes de diabète et contre les maladies cardiovasculaires et les cancers
Digestion et transit
Ses fibres et ses grains de cellulose permettent de lutter contre les problèmes de digestion en accélérant le transit. Pour les intestins plus fragiles, vous pouvez filtrer le jus de framboise et retirer les grains
Circulation sanguine
Sa richesse en vitamine P aide à une meilleure circulation sanguine. La framboise contient à elle seule près de 2,1 g/ 100 g d’acides organiques, ce qui la place en tête de nombreux fruits.
Rhumatismes
La présence des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9 et vitamine E, même en faible quantité, permet de solliciter votre corps dans la lutte contre les rhumatismes.
Les vertus thérapeutiques des framboises pour votre santé
Usage interne au corps humain
Une allié minceur
La framboise permet de diversifier agréablement les menus minceurs, dans lesquels elle apporte tous les atouts gustatifs et nutritionnels, sans aucun risque d’excès d’énergétique : une portion de 100 g de framboise n’apporte que 38 calories et représente moins de 2 % du total calorique quotidien ! Ce petit fruit rouge peut ainsi conclure en toute légèreté, et pour le plus grand plaisir des plaisirs des convives, un repas suffisamment riche et copieux.
Un excellent coupe-faim
Faites infuser des framboises avec les feuilles dans un litre d’eau bouillante. Laissez macérer 30 minutes, filtrez la préparation et buvez-la en dehors des repas renouvelez l’opération 3 fois par jour.
Cholestérol
Vous pouvez réaliser du vinaigre de framboises à consommer en vinaigrette. Pour cela, plongez quelques framboises dans du vinaigre de cidre, laissez reposer l’ensemble durant 1 mois puis passez la préparation au filtre.
Fièvre
Le jus de fruit frais de framboise, mélangé avec un peu de miel, fait une excellente boisson pour réduire la fièvre.
Usage externe au corps humain
Inflammation des gencives
En raison de ses qualités astringentes, le thé à la framboise peut être utilisé comme un gargarisme, en bain de bouche. Il peut également être utilisé pour des saignements des gencives et d’autres inflammations orales.
Des avantages et inconvénients de la framboise
Avantages de la framboise
Inconvénients de la framboise
Nous recommandons de lire aussi les articles suivants :