Parfumer durablement son toilette grâce des recettes de désodorisant fait maison, rapide et facile à réaliser. Pour flatter vos narines, essayer ces petits trucs rapides.
Voici une liste de désodorisant fait maison non toxique pour parfumer votre toilette
- Placer une bougie parfumée dans la pièce. N’oubliez pas de l’éteindre après quelques minutes d’utilisation
- Bruler une allumette après une grosse commission, ça brulera les gaz
- Fond de parfum acheté dans un vide grenier
- Pots pourri d’écorces d’agrumes séchés : Le pot-pourri, c’est un bon moyen de parfumer votre intérieur. Si vous le placez dans les toilettes , mettez-le de préférence près d’une source de chauffage ou d’un radiateur afin que la chaleur diffuse davantage le parfum des fleurs ou des écorces d’agrumes séchées dans la pièce.
- Spray naturelle désinfectant et désodorisant sa toilette : Vinaigre blanc macéré avec de la lavande ou des épluchures de pamplemousse ou d’orange
- Feuille de lavande séché, et après chaque grosse commission, vous vous frottez les mains avec les épis
- Des rondelles d’oranges et citrons séchées au four
- Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles sur un morceau de coton et placez-le derrière un radiateur. Attention ! : Déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants en bas age
- Mélangez dans un vaporisateur une vingtaine de gouttes de citronnelle ou de lavande avec l’eau et vaporisez un peu partout. Effet délicat, surtout quand il fait chaud.
- Fabriquer un spitchhh en mélangeant de l’huile essentielle (lavandin ou arthe thé) ou fragrances + Eau
- Fabriquer un spitchhh en mélangeant de l’alcool à 70° modifié + Eau + fragrances ou l’huile essentielle
- Verser une goutte d’huile essentielle dans la cuvette
- Fabriquer un désodorisant toilettes naturelle en mélangeant Eau + l’huile essentielle au citron
- verser 2 à 3 gouttes à l’intérieur d’un rouleau de papier toilettes, à chaque fois que vous déroulerez votre papier toilette, la bonne odeur se répandra partout dans vos W.C
Bon à savoir :
Les huiles essentielles sont à proscrire en présence d’enfants en bas age et de femmes enceintes, elles sont aussi mal tolérées par les chats. Les doser avec parcimonie et arrêter leur usage face à toute réaction d’intolérance cutanée ou respiratoire.
Autres astuces désodoriser votre toilette naturellement
Vinaigre blanc
Prenez l’habitude de verser une tasse de vinaigre blanc dans le réservoir d’eau des toilettes. Cela permet de prévenir les mauvaises odeurs. Le mieux est de tirer la chasse d’eau avec du vinaigre la nuit et de nettoyer la cuvette le lendemain.
De l’air, de l’air
Aérer nous permet de consommer moins d’énergie dans votre douche et WC. Le fait de ne pas aérer crée l’humidité donc il faut plus d’énergie pour chauffer un intérieur humide plutôt qu’un sec !
L’aération permet de renouveler l’oxygène et de diminuer la concentration de polluants dans le logement tout particulièrement celui de votre sanitaire (douche et WC). L’air intérieur étant plus pollué que celui extérieur (genre de 2 à 100x plus 😱), l’aération permet d’avoir un environnement plus sain au quotidien.
L’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. Les sources de polluants sont multiples à l’intérieur du logement : mobilier, matériaux, mauvaise aération… Pensez donc à bien aérer votre logement !
Lisez aussi : Trucs et astuces pour désinfecter et entretenir votre maison de A a Z
- Parfumer une pièce en 10 secondes ! Sans produit chimique
- Entretenir sa maison de A a Z !
- Comment fabriquer son produit WC pour nettoyer et désinfecter sa cuvette ?
- Savon liquide pour les mains fait maison
- Comment blanchir le fond de la cuvette ?
- comment fabriquer un parfum d’ambiance sans produit dangereux !
- comment blanchir sa balayette WC ?
- Fabriquer sa propre lessive a moins de 2 euros pour 4 litres !
Social Profiles