Un bouquet parfumé sera quant à lui idéal pour créer une ambiance d’intérieur parfumée pendant plusieurs semaines dans votre maison : une ambiance cocooning chaleureuse dans le salon avec le bouquet fleur de coton ou une note gourmande dans la cuisine grâce au bouquet parfumé Madeleine.
Sélectionner les variétés : Composez votre bouquet autour de 3 éléments : la focale, qui attire l’attention, le feuillage qui apporte du volume et un élément tel que de baies ou des branches, pour donner de la texture.
Choisir le vase et préparer les tiges : Utilisez un vase en forme adaptée à vos fleurs. Remplacez-le d’eau jusqu’à trois quarts de sa hauteur. Coupez les tiges en diagonale pour qu’elles absorbent mieux l’eau. Retirez toutes les feuilles susceptibles de se trouver dans l’eau.
Créer l’arrangement et le faire durer : Commencez par disposer les feuillages pour créer la structure. Placez les focales, puis ajoutez les éléments de texture. Changez l’eau tous les 2 jours pour que votre bouquet tienne le plus longtemps possible. Quand vos fleurs sont fanées, pensez à les mettre au compost.
Lisez aussi :
- Parfumer son intérieur avec des fleurs
- Le pouvoir des fleurs (fraîches) chez soi pour illuminer votre salon
Social Profiles