Les pertes vaginales peuvent tacher les sous-vêtements, car l’acidité du liquide peut interagir avec le colorant présent dans les tissus, entraînant des taches blanches.» Toujours selon le spécialiste, les pertes brunes et le spotting peuvent également laisser des taches brunes ou colorées sur le tissu.
Il existe plusieurs méthodes pour enlever les taches de sécrétions vaginales sur les fonds de slips. Voici quelques astuces qui peuvent être utiles :
- Utilisez de l’eau tiède et du savon pour essayer de laver la tache le plus rapidement possible. Rincez abondamment après.
- Si la tache est tenace, vous pouvez utiliser de l’eau de javel diluée avec de l’eau tiède pour la laver. Assurez-vous de bien rincer le slip après pour éviter tout risque d’irritation.
- Pour les taches les plus tenaces, vous pouvez essayer de les traiter avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Laissez le mélange agir pendant environ 30 minutes avant de le laver.
- Si la tache persiste, il est recommandé de laver le slip avec des produits de blanchiment, comme l’eau de javel ou le peroxyde d’hydrogène, suivant les instructions du fabricant.
Notez que ces astuces peuvent ne pas être efficaces pour toutes les taches et que leur efficacité dépend de la couleur et du matériau du slip. Il est donc toujours préférable de faire un test sur une petite zone discrète avant d’utiliser ces méthodes sur la tache entière.
Comment laver les culottes en machine ?
Voici quelques conseils pour laver les culottes en machine:
- Triez votre linge : Séparez les couleurs, les matières délicates, les vêtements de sport, la dentelle ou la soie.
- Lisez les étiquettes : Les étiquettes vous guident afin de vous aider à laver correctement vos dessous.
- Protégez les sous-vêtements : Utilisez un filet de lavage ou une taie d’oreiller (uniquement si celle-ci peut se fermer) pour protéger vos sous-vêtements.
- Choisissez le bon cycle de lavage : Optez pour un cycle à 30 ou 40° et choisissez un programme tissu délicat si votre machine le propose.
- Utilisez une lessive douce : Vous pouvez utiliser une lessive douce ou un savon de Marseille en guise de produits lessive2.
- Séchez à l’air libre : Étendez vos vêtements délicats à plat. Il faut éviter de les pendre pour les faire sécher.
Ces conseils peuvent aider à préserver la qualité et la durée de vie de vos culottes lors du lavage en machine.
Lisez aussi :
- Comment enlever facilement les taches jaunâtres ou marron sur une culotte ?
- Comment laver et entretenir sa culotte de règles ?
- Comment laver et blanchir son soutien-gorge, culotte et slip ?
- Comment enlever les taches de sang : culotte et autres ?
- Pourquoi est-il déconseillé d’utiliser le même gel douche pour le corps et les parties intimes ?
- Pourquoi est il déconseillé d’utiliser le gant de toilette pour nettoyer la vulve du vagin ?
- Comment prendre soin de sa peau après un coup de soleil ?
- Pourquoi mes vêtements me grattent-ils ?
- Pourquoi vos sous-vêtements vous grattent parfois ?
Social Profiles