Les pannes les plus fréquentes proviennent des pièces victimes d’entartrage ou de corrosion étant donné leur immersion permanente dans l’eau du réservoir. L’anomalie la plus répandue se manifeste de la façon suivante : l’eau coule en permanence dans la cuvette, mais il n’y a pas de fuite sur le sol. Il s’agit d’une fuite internet à l’appareil dont le bruit doit vous alerter. La tarte est souvent responsable de cette fuite. Vous pouvez y remédier en ajoutant un peu de vinaigre blanc dans le réservoir en soulevant avec beaucoup de précautions le couvercle en céramique (fragile). Laissez agir au moins 1 heure avant de tirer la chasse. Si cela ne suffit pas d’autres conseils pour régler le problème ci-dessous :
La soupape du mécanisme de cloche a perdu son étanchéité
Cette rondelle en caoutchouc ne repose plus sur son siège ou bien un objet tombé dans le réservoir (vis, rondelle, joint, etc.) s’interpose lors de la fermeture d’où le manque d’étanchéité constatée. Comme précédemment, l’eau coule en permanence dans la cuvette et le robinet-flotteur reste en partie ouvert pour compenser la fuite.
- Un dépannage immédiat consiste à vider totalement le réservoir et à nettoyer le fond à l’aide d’une grosse éponge pour évacuer le reste d’eau et les déchets tombés à l’intérieur. Vérifiez ensuite l’état de la rondelle en caoutchouc.
La plupart des mécanismes de cloche se séparent en deux parties : il suffit de tourner l’ensemble sur 1/8 de tour pour soulever la partie supérieure qui donne accès à la soupape. Nettoyez la soupape ainsi que le siège lequel elle repose. La tarte est souvent responsable de cette fuite.
Lisez aussi :
- Pourquoi l’eau coule en permanence dans la cuvette ?
- Au secours, mon évier fuit !
- Au secours mon WC fuit !
- Au secours, mon flexible de douche fuit !
- Au secours, mon interphone ne fonctionne plus !
Social Profiles