Choisir son papier hygiénique en fonction de sa couleur ou de ses motifs n’est pas une bonne idée. On vous explique comment bien le choisir et comment faire des économies de rouleaux donc d’argent compte de la hausse des prix du des papiers hygiénique (PQ) , carburant (essence gasoil), pâtes …
Il vaut mieux acheter moins de rouleaux dont les feuilles sont plus épaisses que plus de rouleaux moins épais. S’il faut entre 1 et 3 feuilles par utilisation, avec un papier toilette constitué de plusieurs couches vous n’en avez besoin que d’une dans la majorité des cas. Une autre économie peut être faite en pliant la feuille en deux plutôt qu’en la roulant en boule. Vous pouvez ainsi utiliser la même feuille de papier plusieurs fois en pliant sur la partie utilisée à chaque passage.
Pourquoi le papier toilette est-il généralement blanc?
Dans les années 70, le papier toilette coloré était une vraie mode, mais maintenant la plupart des chaînes de supermarchés s’en tiennent au blanc. Ce n’est pas par hasard. Le papier blanchi et sans lignine tient plus longtemps. Le papier journal jaunit par exemple avec le temps car il contient de la lignine. Les producteurs partent sans doute du principe qu’un papier toilette jauni n’aurait certainement pas de succès commercial.
Lisez aussi :
Pour en savoir plus :
Social Profiles