Pour adoucir une peau sèche, mélangez à votre crème pour le corps (sans parfum) quelques goutes d’huiles d’orange douce. Cette huile apaisante a également des effets anti-âge sur la peau.
Quelques précautions !
Les huiles essentielles sont très actives , elles doivent donc être utilisées avec précaution et toujours diluées. Elles sont totalement déconseillées aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants de moins de 3 ans. N’hésitez pas à demander l’avis du médecin ou du pharmacien. Fragiles et volatiles, les huiles essentielles se conservent à l’abri de l’air et de la lumière dans des flacons bien bouchés.
Attention au soleil ! : huiles essentielles d’arguments
Certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes et peuvent provoquer des tâches de pigmentation sur la peau lors d’une exposition au soleil ou une forte lumière extérieure. Attendez 24 heures avant de vous exposer au soleil. Il s’agit des huiles essentielles d’agrumes : bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse.
Évitez également de vous exposer après une application contenant de l’huile essentielle de carotte, Achille, angélique, bigaradier, fenouil, sauge, persil,verveine, neroli.
Lisez aussi :
Social Profiles