...

Pourquoi ne faut-il pas mettre de métal dans un micro-ondes ?

  • Bannissez les métaux du micro-onde ! Ils provoquent des arcs électriques pouvant endommager l’appareil.
  • Attention aux récipients fermés ou à goulot étroit : en chauffant, la vapeur dégagée excerce une pression pouvant faire exploser le contenant.
  • Eviter les plats trop grands, qui en coinçant le plateau, useraient prématurément le moteur.
  • Veillez à ne pas boucher les grilles de ventilation
  • L’utilisation d’une feuille d’aluminium est à proscrire, car elle accumule de la chaleur qui peut endommager votre micro-onde
  • Après chaque utilisation, passez un coup d’éponge douce sur les parois de la cavité, qui séchez avec un torchon : il est toujours plus simple de retirer les résidus quand ils viennent de se déposer quel lorsqu’ils ont séché, cuit et recuit ! Pensez à couvrir vos plats avec une cloche ou du film alimentaire conçu pour les fours à micro-ondes pour limiter les projections de sauces et autres sur les parois.
  • Evitez absolument tout ustensile abrasif qui pourrait détériorer le revêtement de la cavité et rendre le four à micro-ondes dangereuse.

Conseil d’entretien

Souvent sujettes aux projections de nourriture, les parois internes doivent êtres nettoyées, par exemple en passant une éponge après avoir fait chauffer 1 min dans votre micro-onde un bol contenant un mélange d’eau et de jus de citron.  En cas de salissures  incrustées, évitez les produits agressifs. Quand au lavage des parois extérieures, soyez vigilant: tout liquide roulant dans la grille de ventilation pourrait abimer les circuits électriques situés  à l’intérieur de l’appareil. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Citron : Un moyen de nettoyer le micro-ondes !

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook