...

Moucherons dans nos logements : Pourquoi y en a-t-il autant ?

Un automne doux et humide, autant de facteurs favorable l’invasion des moucherons, plus nombreux cette année à cause d’un climat idéale pour la prolifération ces insectes. Ne vous étonnez pas de voir la prolifération des moucherons dans votre logement. Voici quelques conseils pour les éviter : 

Pour éviter d’avoir des moucherons dans votre logement, la première chose à faire pour ne pas les attirer. Pour ce faire, gardez votre maison propre, sans nourriture sortie ou vaisselle sale apparente. Mettez vos fruits et légumes dans le frigo ou mettre une couverture pour empêcher les moucherons de pondre les oeufs. N’oubliez pas non plus de vider régulièrement votre poubelles et de la nettoyer à chaque pour éviter d’attirer les moucherons. En plus vous devrez suivre les conseils suivants :

  • Mettez la nourriture au frigo en particulier les fruits et légumes. Mais aussi la viande et la charcuterie qui par contre attirent les mouches qui pondent leur oeufs sur ces derniers donnant ainsi des asticots après l’éclosion des oeufs.
  • Rangez les provisions dans des bocaux. …
  • Ne pas laisser de bouteille de vin rouge car, elles moucherons sont attirés par le vin. Vous pouvez si vous le souhaitez créer un piège en utilisant le vin rouge.

Même s’ils sont agaçants, les moucherons ont une fonction dans l’équilibre de la biodiversité. Ils servent, par exemple, de nourriture aux oiseaux ou aux araignées qui les attrapent dans leur toile. Les larves, également appelées ‘asticots’, décomposent les matières végétales et créent un bon terreau naturel pour enrichir la terre.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook