...

Comment prolonger la durée de vie de votre machine à laver ?

N’abusez pas de la lessive : Le linge ne sera pas mieux lavé. Pire, cela nuit au rinçage et encrasse votre machine à laver. Autre argument solide : Peu importe que la machine à laver soit pleine ou non, peu adaptent la quantité de lessive versée à l’intérieur du bac. Le souci c’est que s’il y a trop de produit, les vêtements sont mal rincés. Les résidus de savon peuvent causer des irritations et des allergies de la peau. L’impact écologique n’est pas négligeable non plus.

Pour ce qui est du lave-linge, pensez à nettoyer régulièrement les filtres d’arrivée d’eau et de vidange : un cycle à température élevée avec un produit de détartrage  est utile une fois par an. De façon générale, lisez bien la notice d’utilisation avant de la ranger au fond d’un tiroir. Vous y trouverez notamment les consignes d’entretien au quotidien. Utile pour connaître le bon dosage de lessive ou quelle pastille utiliser pour votre lave-vaisselle.

Nettoyez le lave-linge : Lancez un lavage à 60 degré une fois par mois :  Le bicarbonate n’est pas seulement un excellent allié pour laver votre linge : il permet d’entretenir votre machine à laver et de la faire durer plus longtemps en luttant contre les dépôts de tartre. Encore une bonne astuce pour faire des économies. En pratique : Faites un lavage à vide en versant 150 g de bicarbonate dans le tiroir à lessive de votre machine. A faire 1 fois par environ.

Lavez le joint de hublot en optant la crasse avec un linge sex, frottez-le à l’aide d’une brosse à dents en cas de moisissure. Laissez la porte ouverte après le lavage pour évacuer l’humidité. N’oubliez pas d’installer votre lave-linge loin des sources de chaleur pour éviter la surchauffe et loin de vos plantes pour ne pas recevoir d’eau lors de l’arrosage.

N’oubliez pas non plus de rincez le bac à produits. Retirez-le et passez-le sous l’eau tiède pour nettoyer et le rincer correctement après lavage. Oubliez la trappe, videz, Débarassez-le des pièces de monnaie et autres petits objets.

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook