`Des petites fourmis s’invitent chez vous durant la belle saison d’été ? Il existe de nombreuses solution proposé sur internet pour s’en débarrasser qu’on s’y perd facilement : piège au bora, au vinaigre, à la cannelle, aux huiles essentielles de menthe, etc. Voici la solution la plus simple, naturelle et sans risque pour toute la famille (et les animaux domestiques) : la terre de diatomée !
Utilisation : Identifier ou se trouvent les fourmis (On peut les suivre pour tenter de trouver par quel endroit elles entrent dans la maison) Appliquer une fine couche de terre de diatomée aux endroits ou elles circulent. Au besoin, en appliquer aussi le longs des murs, des fenêtres, de la porté-fenêtre, des fissures et des plinthes.
Attendre 24 à 48 heures que le traitement fasse effet. Si les fourmis ont disparu, on peut ramasser la terre de diatomée et bien nettoyer le plancher.
En prévention, applique de la terre de diatomée à l’extérieur, le long de la fondation et des portes. On peut refaire ce traitement préventif extérieur après la pluie.
Prévenir la présence d’insectes : mouches, blattes, fourmis et rongeurs
Afin d’éviter d’être envahi par les fourmis ou les mouches, il est temps en mai de mettre en place des mesures simples pour rendre votre intérieur peu accueillant pour les indésirables.
- Rangez la farine, le sucre et tous les autres aliments secs dans des récipients hermétiques en verre ou en plastique.
- Nettoyez les miettes de pain au fur et à mesure sans attendre.
- Sortez la poubelle aussi souvent que possible. Dans une maison, on s’assure que les poubelles extérieures se trouvent loin de la porte d’entrée et qu’elles ont des couvercles bien fermés. Pour en savoir plus : cliquez ici
Pour en savoir plus :
- Profitez de votre été sans mouche, moucherons, moustiques et autres insectes en toute tranquillité
- Astuces anti-fourmi naturelle !
Lisez aussi :
- Le printemps a porté de main : une sélection de plantes pour embellir votre maison
- Que faire contre la fumée et l’odeur de cigarette de ses voisins ?
- Comment embellir votre balcon pour profiter du printemps et de l’été ?
- Faut-il continuer de nourrir les oiseaux au printemps ?
Social Profiles