L’anxiété et le stress sont les premières causes d’un mauvais sommeil, ainsi que les facteurs liés à l’environnement (bruit, déménagement, etc.). Parfois, d’autres problèmes peuvent provoquer des troubles du sommeil, tels que les ronflements, les douleurs, le syndrome des jambes sans repos, une mauvaise literie, des excès de caféine ou d’alcool.
Alors que la grande majorité des insomnies sont associées à des troubles psychologiques relativement mineurs, les troubles du sommeil peuvent signaler une maladie physique. Ils peuvent alerter sur le diabète comme l’hyperthyroïdie, les maladies infectieuses, les problèmes cardiovasculaires, les troubles neurologiques ou encore l’arthrose. Il faut donc rechercher ces troubles lorsque le sommeil est perturbé.
L’insomnie persiste, que faire ?
- Se lever tous les matins à la meme heure permettra de maintenir votre horloge biologique à l’heure.
- Se coucher lorsque vous ressentez de la somnolence (et pas avant!) en s’aidant des signes tels que les bâillements, les clignements des paupières et les difficultés de concentration.
- Eliminer autant que possible les excitants (café, thé, cola, boissons énergétiques et cholocolat) 8 heures avant le coucher. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- La sieste nuit-elle au sommeil ?
- 5 Huiles essentielles anti-stress angoisse, sommeil,palpitations boule au ventre relaxant et apaisant
- Pourquoi dormons nous si mal ?
- Comment dormir comme un bébé ?
- Comment éviter et soigner les crampes nocturnes et sportif ?
- Que faire quand le sommeil ne vient pas
- Quelles sont les causes de l’insomnie
Social Profiles