Le savon serait né un jour de pluie, lorsqu’une femme romaine aurait remarqué qu’un mélange de cendre, de graisse et d’eau avait d’étonnantes propriétés nettoyantes. C’est au IIème siècle après J.C que les romaines commencèrent à utiliser le savon pour se laver. Pour en savoir plus sur l’histoire du savon de Marseille : Cliquez ici
La tentation du savon de Marseille parfumée !
Si plusieurs marques vendent des savons recommandables, elles proposent toutes également des produits parfumés qui le sont en général moins, à l’instar de la licorne. D’autres comme la licorne la Boucle, laino ou le chat Douceur glycérinée, se rapprochent de la recette consacrée par l’usage.
A contrario, certaines références jouent sur l’image du savon de Marseille en dépit du listes d’ingrédients à rallonge, comprenant moult allergènes et colorants. Le petit Marseillais, Le petit olivier, le chat Huile d’olive et casino nous font le coup de la goutte d’huile d’olive dans un océan d’huile de palme. Pour faire l’illusion, Les deux derniers colorent leur savonnette en vert.
Le mieux est un savon Pur, c’est-à-dire sans parfum, ni colorant, ni additif quelconque”, préconise le Docteur Gayet. “Le savon de Marseille pur, sans additif, est le mieux. C’est un détergent qui inactive les virus et les bactéries. Saviez qu’un savon de Marseille équivaut à 3 mois de douches ?
La recette de grande mère contre les crampes !
Social Profiles