Dans la salle de bain, c’est chacun pour soi ! On a tous avoir sa propre gant de toilette idem pour les serviettes, la brosse à dents. les gants sont des nids à bactéries et de microbes. Les boutons, furoncles, mycoses ou staphylocoques peuvent s’y développer.
Changez de gants de toilettes tous les jours : Les bactéries y prolifèrent. Changez chaque jour pour ne pas limiter le risque d’infection bactérienne. Se laver les parties intimes avec un gant de toilette est une très mauvaise idée car c’est un nid à germes. Si vous voulez malgré tout utiliser les gants de toilette pour nettoyer vos parties intimes, Il est recommandé de changer chaque jour et de laver à 60 degré pour éliminer les bactéries.
Se laver à la main ou au gant de toilette
Si le gant de toilette se retrouve dans la plupart des salles de bain depuis toujours, c’est bien qu’il possède de nombreux avantages. A éviter pour la toilette intime : il est important de ne pas utiliser le gant de toilette pour nettoyer le vagin ou une zone sensible. la main est le meilleur outil pour cette toilette » explique le Dr Oliveres Ghouti. Pour en savoir plus : cliquez ici
Social Profiles