À l’arrivée de la période hivernale, les araignées vont rentrer dans votre maison pour se mettre au chaud donc pour se protéger du froid et mettre en hivernale jusqu’à la fin de la période hivernale avant de sortir en été pour aller la chasse des mouches, moustiques et autres insectes. Les araignées ont une préférences pour les recoins intérieur de vos fenêtres et portes par tisser pour toile afin de se protéger du froid hivernal qui s’annonce.
Elles sont minuscules jusqu’à l’arrivée de l’été, période durant laquelle elles grossissent tout en restant cachées. Donc, durant l’automne, elles ne sont pas plus nombreuses, mais elles sont plus grosses et sortent de leur cachette, car c’est la période de reproduction. Les mâles se dévoilent et parcourent la maison à la recherche d’une femelle.
Comment les faire fuir ?
S’il fait trop sec, si l’air est trop froid alors elles se dirigent vers l’intérieur, mais en règle générale, c’est l’humidité et la température ambiante qu’elles recherchent », indique Serge Aron, directeur du service en évolution biologique et écologique à l’Université Libre de Bruxelles. Outre l’abri, l’araignée doit trouver un environnement qui lui procure des proies. Ainsi, une maison avec un jardin, où la présence d’insectes est fréquente, augmentera probablement les chances de sa venue. Voici quelques astuces à suivre pour faire fuir les araignées loin de chez vous en favorisant un environnement qu’elles détestent :
- Ne chauffez pas trop votre logement : 20 degré c’est la température idéale.
- Vérifiez les ventilations de votre logement. Si nécessaire, faites intervenir un professionnel pour qu’il établissent un état des lieux et vous propose des solutions adaptées.
- Utilisez un déshumidificateur qui agit en absorbant l’air, en le filtrant et en le débarrassant de son humidité (vous la récupérez dans le bac prévu à cet effet, sous forme d’eau). Il existe différents modèles, puissances et prix. Sachez que les modèles bas de gammes sont suffisant assez bruyants. Il vous faudra choisir une machine adaptée au volume de la pièce que vous voulez déshumidifier. Vous pouvez les faire fuir en utilisant des produits naturels : Cliquez ici
Sujets de phobies irrationnelles et de scénarios catastrophes, elles souffrent d’une image bien peu reluisante. Pourtant elles sont inoffensives pour l’homme ! Et mieux : indispensables à l’écologie. Si les araignées vous répugnent, n’oubliez pas qu’elles sont très utiles pour se débarrasser naturellement des mouches et des moustiques.
Pour en savoir plus :
- Comment controler le taux d’humidité dans une maison ?
- Pourquoi j’ai des araignées chez moi & comment les faire fuir ?
- Pourquoi est-il important d’aérer la chambre, comment l’assainir, la purifier et la garder saine ?
- Quelle est la température idéale dans une chambre pour bien dormir
- Lutter contre l’humidité avec des plantes
- Combattre l’humidité et les moisissures dans la salle de bain, les placards de la cuisine ?
- Combattre l’humidité et les moisissures dans la salle de bain, les placards de la cuisine ?
- Comment se débarrasser des algues et des moisissures
- Comment garder une maison saine en été et en hiver ?
Social Profiles