Votre chien peut être totalement terrorisé par un orage, par des pétards ou des coups de feu. C’est donc à vous de la rassurer et d’avoir une attitude tranquille pour ne pas augmenter son anxiété. ce qu’il faut faire : Distraire votre animal, occuper intensément son attention, le récompenser, l’alimenter.
Vous pouvez aussi l’aider avec en adoptant ces gestes :
- Rester à ses cotés si on a peu soi-mémé de l’orage.
- « La première chose à faire, c’est de le rentrer à l’intérieur de la maison. Ne le confinez surtout pas dans le jardin », poursuit la praticienne. Ensuite, permettez à votre chien d’aller se cacher… Vous pouvez même l’aider en lui installant son panier dans un endroit calme et sombre. Certains se sentent rassurés dans un placard quand d’autres se cachent derrière les toilettes… Vous pouvez aussi mettre sa cage de transport à disposition : ce lieu clos et sombre lui permettra de se sentir en sécurité.
- Si votre chien a peur, il va donc chercher à s’isoler. Veillez à ce qu’on ne l’indispose pas. Évitez de lui parler calmement ou de le câliner : cette attitude lui fait croire qu’il a raison de s’inquiéter.
Lisez aussi :
- Mon chien dévore tout : canapé, que faire ?
- Comment enlever les poils de chien dans votre voiture ?
- Chien et chat : Attention aux coups de chaud
- Liste des plantes toxiques pour votre chien : comment détecter les signes d’intoxication
Social Profiles