...

Mon chat fait ses griffes : faut-il le gronder ?

Griffer correspond donc à un réel besoin, qui les apaise puisqu’ils sont des animaux très territoriaux. Ce comportement a tendance à s’intensifier en cas de problèmes de cohabitation (avec un autre chat ou un autre animal), de déménagement, de périodes de stress.

Installer un griffoir

La griffade est un comportement naturel chez le chat. Bien qu’il soit parfois difficile de résister à l’envie de le réprimander, évitez toutefois de le gronder. La punition, qu’elle soit physique ou verbale est contre-productive. En effet, elle n’a comme effet que d’accentuer les griffades du chat et de le stresser. Vous pouvez en revanche le détourner de son activité dès que vous l’apercevez en train de griffer votre mobilier. Pour cela, lancez un objet léger dans sa direction (mais pas sur lui) ou arrosez-le légèrement.

Le griffoir plait beaucoup aux chats, car la matière dure et épaisse est spécialement conçue pour qu’il y fasse facilement ses griffes. Comme il peut également y laisser son odeur, il apprécie cet accessoire et y reviendra dès qu’il sentira le besoin de faire ses griffes.

Cliquez ici ou sur le lien suivant pour commander : FLAMINGO Fonc de Mer Grattoir/Brigitte Jouet pour Chat 30 x 30 x 48 cm

 

Cliquez ici ou sur le lien suivant pour commander : Likea Griffoir inclinable pour chat avec herbe à chat en carton de qualité supérieure, plusieurs angles de griffage pour correspondre aux préférences de votre chat

 

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook