La Ronron thérapie anti-stress naturel, ces chats qui nous guérissent
Ce n’est pas une légende, vous avez tous entendu parler, un jour ou l’autre, du pouvoir magique des chats sur les ondes négatives des personnes comme sur celles des habitations. En effet, il faut savoir que les chats sont attirés par les ondes négatives mais seulement et uniquement dans le but de les chasser pour faire place nette au positif.
Le chat est-il un médicament sans effets secondaires ?
Véronique Aïache relatait déjà dans son livre, « La Ronron thérapie », ces chats qui nous guérissent, (Editions Le Courrier du Livre), les étonnantes découvertes provenant d’études menées aux Etats-Unis dans les années cinquante.
« Le ronronnement est un puissant antistress, un régulateur de la tension artérielle, un boosteur des défenses immunitaires et un soutien psychomoteur », rappelait-elle alors.
Ces vibrations sonores émises à de très basses fréquences, comprises entre 20 et 50 hertz, ont le pouvoir de nous faire gagner en sérénité.
Par quel processus? Jean-Yves Gauchet, auteur de « Mon chat et moi , on se soigne ! » (Editions Le Courrier du Livre), insiste pour sa part sur le fait qu’en percevant des ronrons, des pensées positives et des ressentis de bien-être sont transmis à notre cerveau.
Ils déclenchent chez nous des pics de sécrétions d’hormones comme l’endorphine et la sérotonine, entraînant relaxation et bonne humeur. Ainsi, ces doux sons nous aident-ils à lutter contre les situations pénibles, tels stress, insomnie ou anxiété.
Social Profiles