Alors que l’inflation atteint des sommets, voici quelques astuces pour préserver en partie votre pouvoir d’achat. Vous souhaitez économiser l’eau, ou réduire votre facture de gaz ou d’électricité. Cuisinez les légumes à la vapeur plutôt que de les faire bouillir. Poser un économiseur sur les robinets et les pommeaux de douche, vous diviserez ainsi votre consommation par deux, et ce pour quelques euros et sans perte de confort. Pour récupérer l’eau qui Cole avant qu’elle soit chaude, placez une bassine dans l’évier ou la douche : vous pourrez la verser dans le réservoir des toilettes vous en servir pour rincer la vaisselle. A sujet, si vous possédez un lave-vaisselle, nul besoin de relaver vos assiettes. Privilégiez le programme éco : il dure plus longtemps, mais consomme, en moyenne, 40 % d’énergie en moins. Idem pour la machine à laver.
En ce qui concerne l’électricité, vous savez certainement qu’en diminuant le chauffage d’un degré, vous économiserez 7 % d’énergie. Mais avez-vous pensé à baisser la température de votre ballon chaude à 50 ou 55 degré (ne descendez pas en dessous de 50 degré pour éviter le développement de bactérie) ? En outre, avec des multiprises à interrupteur ou des prises programmables, vous étendez en un seul gestes les appareils non utilisés : un box allumée en permance consomme 20 euros d’éléctricité par an.
Troc et sites de bon plans : Vous pouvez également réaliser des économies grâce à des sites de internet et de bons plans sur lesquels des communautés d’utilisateurs partagent leur trouvailles.
Social Profiles