Comment puis-je faire sécher mon sapin pour en faire du bois de chauffage ?

Pour faire sécher votre sapin afin de l’utiliser comme bois de chauffage, voici quelques étapes à suivre :

  1. Coupez votre bois de chauffage à la bonne longueur : Coupez vos bûches avec une scie à la longueur qui convient le mieux au feu dans lequel vous prévoyez de les brûler.
  2. Fendez le bois : Le bois fendu le long du fil sèche jusqu’à 15 fois plus vite que le bois entouré d’écorce.
  3. Laissez beaucoup d’espaces d’air : Lorsque vous empilez votre bois, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que l’air puisse circuler dans et autour de chaque pièce.
  4. Couvrir avec un toit : Empiler votre bois non séché au soleil et au vent l’aide certainement à sécher plus rapidement, mais il vous faudra un couvercle pour le protéger de la pluie lorsque vous voudrez commencer à le faire sécher.
  5. Séchage : Il est impératif de faire sécher du bois « a minima un an et demi, et même généralement 2 années complètes pour profiter d’un bois parfaitement sec ».
  6. Stockage : L’idéal est de stocker le bois « à l’abri, contre un mur dans un garage ou dans un espace ventilé, pour laisser un courant d’air passer de chaque côté de la pile ».

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir transformer votre sapin en bois de chauffage efficace. Assurez-vous de le garder au sec et à l’abri de l’humidité pendant le processus de séchage.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!