Accessoire indispensable présent dans toutes nos garde-robes, en automne-hiver on sort la jupette mais on protège nos gambettes avec des collants. La vie est un véritable champ de bataille pour vos collants !
- Si vous avez les ongles courts aux orteils et bien limés aux mains et que vous avez pensé à retirer vos bijoux, vous prenez moins de risque. Mais pour éviter tout accroc, le mieux est encore d’enfiler une paire de gants fins.
- Pensez à acheter une taille au-dessus de la vôtre : Ne vous inquiétez pas, votre collant ne sera pas moins gainant pour autant. Il s’agit de faire simplement en sorte qu’il y ait moins de pression sur le nylon. Le tissu sera moins étiré et résistera ainsi plus longtemps. Il fallait y penser !
- Pour laver vos collants, faites preuve de douceur. Pour cela, prenez le temps de les laver à la main. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Comment réutiliser vos vieux collants pour faire le ménage ?
Vos vieux collants et bas peuvent se métamorphoser en de redoutables alliés anti-poussière. Pour ce faire, coupez-les au niveau du mollet, enfilez-les (non pas sur vos jambes… sur vos mains ! ) et par ici la poussière ! A l’instar du chiffon en microfibre, le collant piège la poussière sans la déplacer. Enfin, plus la maille est serrée, plus c’est efficace contre la poussière. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
- 5 astuces pour ne plus filer ses fichus collants !
- Collants : 5 astuces pour ne plus les filer et les garder le plus longtemps possible
Social Profiles