- Alcool à friction : vaporisez de l’alcool à friction sur la tache de maquillage, puis frottez doucement avec un linge propre. Rincez à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre.
- Lait : vaporisez du lait sur la tache de maquillage, puis frottez doucement avec un linge propre. Rincez à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre.
- Liquide vaisselle : Le liquide vaisselle est un détergent doux qui dissout les tâches assez facilement. Il suffit de laisser le liquide vaisselle agir plusieurs minutes après avoir frotté puis de glisser le linge en machine ou de le rincer à l’eau tiède et claire. Magie, votre tissu est comme neuf.
- L’éther : Pas forcément vert, mais ultra-efficace : c’est bien connu, l’éther fonctionne à merveille pour éliminer les taches de rouge à lèvres. Pour cela, il est recommandé de tremper un tissu d’éther puis de le tamponner légèrement sur la tache avant de déposer votre linge dans la machine à laver. Pour plus d’efficacité, vous pouvez le laisser agir pendant 1 ou 2 minutes.
- Gomme à effacer : vous pouvez également utiliser une gomme à effacer pour enlever la tache de maquillage. Appliquez simplement un peu de gomme sur la tache et frottez doucement jusqu’à ce qu’elle soit complètement effacée.
Il est important de tester ces méthodes sur une petite zone cachée du pull avant de les utiliser sur la tache de maquillage pour vous assurer qu’elles ne détériorent pas la viscose. Si la tache persiste, il est préférable de confier le nettoyage à un professionnel.
Lisez aussi :
- Comment enlever les taches dues aux sécrétions vaginales sur des culottes ?
- Comment enlever facilement les taches jaunâtres ou marron sur une culotte ?
- Comment utiliser la terre de Sommières sur un tapis, odeur de tabac, taches d’urine et autres ?
- Astuces anti-taches : ça marche !
- Nettoyer les vêtements des enfants : Les pyjamas de bébé, les taches de pipi, les traces de gazon
- Comment detacher les cols de chemise
Social Profiles