S’il y a quelque chose qui peut nous faire perdre la tête. C’est bien une infestation de mouches à fruits en été. Pour avoir tester différents pièges, on peut s’assurer que celui-ci fonctionne à la perfection !
1. Astuces naturelles pour éloigner les mouches à fruits
La corbeille de fruits, le paradis des moucherons. Pour protéger vos fruits, vous pouvez les couvrir d’un linge ou mieux fabriquer un piège à moucherons, ou utiliser des répulsives naturelles pour les combattre.
Le liège repousse les moucherons car ils détestent cette odeur. Et, petit bonus, le liège évitera à vos fruits de pourrir trop vite. Si vous n’avez pas de bouchon de liège, pas de panique : des clous de girofle ou de l’ail font aussi bien l’affaire.
Pour éloigner les mouches de votre Logement : Placez également des petites éponges imprégnés d’huile essentielle de lavande ou de laurier noble dans de petites coupelles à plusieurs endroits de la pièce (Les huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux animaux domestiques).
2. Fabriquer un piège à mouches à fruits
Ce qu’il vous faut :
- Morceaux de fruits frais ;
- 5 g de savon de castille liquide ( ou 5 ml d’une cuillère à thé de savon de castille) ;
- Verre ;
- Feuille de papier ;
- Ruban adhésif ;
Les étapes de la préparation :
- Verser les savon dans le verre et ajouter les morceaux de fruits ;
- Découper un cercle ans la feuille de papier, puis faire une entaille jusqu’à son centre.
- Trier les deux parties l’une vers l’autre pour façonner un cône.
- Ajuster le cône sur le verre. Avant de le coller, s’assurer de laisser un minuscule trou à l’extrémité pour laisser entrer les mouches à fruits.
- Découper l’excédent de papier. Fixer le cône tout le tour du verre avec du ruban adhésif pour empêcher les mouches de sortir du piège.
Mode d’emploi du piège à mouche à fruits
Placer le piège près du panier à fruits, bac à compost, puis verser un verre de vin et admirer le spectacle des mouches qui tombent dans le piège avant de mourrir noyer dans le vin. Remplacer le piège chaque semaine.
Lisez aussi :
- Comment fabriquer un piège à mouches ?
- Comment empêcher les mouches de rentrer dans la maison ?
- Prévenir la présence d’insectes : mouches, blattes, fourmis et rongeurs
- Comment faire son nettoyage de printemps, pièce par pièce
- Comment garder une maison saine en été et en hiver ?
- Les astuces naturelles pour ne plus être envahi par les moucherons
Social Profiles