Pour éloigner les mouches de votre Logement : Vous pouvez placer des petites éponges imprégnés d’huile essentielle de lavande ou de laurier noble dans de petites coupelles à plusieurs endroits de la pièce (Les huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux animaux domestiques). Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc PUR en versant une petite quantité dans plusieurs bols ou coupelles que vous déposerez à coté des fenêtres de votre appartement, les mouches attirent pas l’odeur du vinaigre finiront par se noyer en s’approchant de trop près du liquide. Renouvelez de temps à temps les coupelles en mettant à chaque fois du vinaigre blanc pur. Vous pouvez également utiliser les astuces cités ci-dessous et des plantes anti-mouches pour les éloigner naturellement :
- Réparez toutes les petites fuites d’eau de la maison. Les robinets et tuyaux qui fuient, même peu laissent goutter l’eau et créent de l’humidité. Un régal pour certaines bestioles, notamment les blattes.
- Débarrassez-vous régulièrement des vieux cartons, journaux et boites. Les insectes, comme les rongeurs , adorent y faire leurs nids.
- La tanaisie : Au même titre que le basilic, la tanaisie est une plante répulsive contre les mouches. Placez quelques pots sur le rebord de vos fenêtres ( ou balcon). Elle possède un parfum qui éloigne les mouches.
- Géranium à parfum : Pour éloigner les mouches de votre logement, penser aux pots de géranium odorant(pélargonium fragons) : la forte odeur de pin , avec une note noix de muscade, que répandent les feuilles de cette variété de géranium à très petites fleurs blanches éloigne les mouches. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
- Une mouche s’est posée dans votre assiette ? Mieux vaut ne plus y toucher
- Comment empêcher les mouches à fruits de rentrer dans la maison
- Comment empêcher les mouches de rentrer dans la maison ?
- Asticots : où les mouches pondent-elles leurs oeufs à la maison ?
Social Profiles