...

Tous les chats ne deviennent pas bavards

Le nouveau-né possède déjà un cri de détresse aigu, qui permet à sa mère de l’entendre de très loin et de le reconnaître entre mille. À l’âge de 12 semaines, le chaton possède déjà la plupart des sons d’adulte. Tous les chats ne deviennent pas bavards, certaines races, comme les Siamois sont plus expressives et bruyantes que d’autres.

Dès son jeune âge, le chaton utilise le ronronnement pour signifier par exemple que la tétée est agréable. La signification exacte du ronronnent serait plutôt : je suis inoffensif ! Il est utilisé aussi entre chats adultes pour désamorcer un conflit possible. Plus surprenant, on a observé que le chat ronronne quand il souffre, et parfois au moment de mourir, sans doute pour s’apaiser lui-même.

Havana Brown : un chat qui aime discuter !

Havana Brown est un chat qui aime le calme et le confort. Il est assez exclusif avec son propriétaire et très attaché à sa famille d’adoption dont il ne peut se passer très longtemps. Il a besoin de beaucoup d’affection et peut se montrer très collant. C’est également un chat assez vocale, qui aime discuter avec les humains. Curieux, vif et joueur, le Havana Brown n’en reste pas moins plutôt pantouflard.

Il peut vivre en appartement car il aime avant tout se prélasser près de son maitre. C’est un chat assez facile à vivre, qui a une très bonne santé et ne demande aucun entretien particulier. S’il vit à l’intérieur, il est préférable de lui fournir un greffoir pour user ses griffes.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook