Pourquoi mon chat fait caca hors de sa litière (à côté de sa litière) ?

Selon une étude récente, il semblerait aussi que les chats aient besoin d’une litière visuellement propre. C’est-à-dire que s’il y a des crottes dedans, il faut surtout pas qu’ils ne les voient pas. concrètement : Il ne faut pas que le bas soit trop propre, ni qu’il soit envahi par les déjections. Il convient donc de retirer chaque jour les crottes. Mais le nettoyage complet du bac n’a pas besoin d’être fait plus d’une fois par semaine (sauf recommandation spéciale du vétérinaire en cas de souci de santé). Il ne faut jamais utilisé de substrat parfumé tel que les senteurs lavande ou talc pour bébé.

Les chats aiment la litière bien propre : Certes les chats sont des animaux propres, qui font leur toilette, qui recouvrent (pour la plupart) leurs déjections. Mais ils n’ont pas le même conception de la propreté que nous pour autant. Et oui ils sont, rappela-vous, apaisés par l’odeur de leurs urines , et les éliminations sont un mode de marquage. Il faut donc bien garder en tête que non,  les chats ne sont pas dégoutés par leurs odeurs : ils ont besoin  de sentir leurs odeurs. Pour autant il ne faut pas non plus que la litière déborde d’excréments, car ou mettraient-ils les pattes ? donc il faut trouver un bon équilibre  entre pas trop propre et pas trop sale !

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook