...

Pourquoi la couleur a-t-elle disparu dans nos maisons et dans nos rues ?

Regardez les maisons de compagne de nos grands-parents. Il y avait la chambre bleu, la chambre verte et regardez aussi vos photos de classe il y a 50 ans. regardez comment vous étiez habiter sur les photos de classe des années 80. La couleur semble à disparue de notre environnement, du moins en occident.

Pourquoi l’omniprésence des couleurs noirs et gris autour de nous  ?

Les noirs et les gris représentent 15 % des couleurs en 1800 et aujourd’hui, ils en monopolisent presque la moitié aujourdhui. Actuellement, trois voitures sur quatre sont blanches, grises ou noires. Alors quen 1952, les trois quarts étaient rouges, vertes ou bleues. On peut expliquer par le fait quune voiture à la carrosserie plus neutre est plus facile à revendre et donc les constructeurs sajustent.  Les voitures blanches sont passés 5 % des voitures neuves en 2006 à un tiers aujourdhui. En clair la production de masse à standardiser les produits, conçus pour plaire au plus grand nombre.

Même chose pour les peintures intérieures. Les tons vifs des années 1960, 1970 et 1980 constatent avec les peintures les plus populaires en 2020. Des tons plus neutres, plus épurés ou moins personnelles et plus fades selon les appréciations de chacun. Car cest aussi une histoire de gout qui se retrouve dans la mode par exemple. Regardez que sont nos grands ambassadeurs que sont nos grands courtiers. Ils sont tous sans exception habitée en noirs.

Pourquoi est-ce qu’on porte plus des vêtements colorés ?

Moins on utilise la couleur, plus on a peur. Et donc, quand on ouvre son placard le matin, on se dit comment je vais mhabiter ? on shabite en beige, on shabite en bleu marine par peur de faire une faute de gout. Cela sexplique par le fait que : moins il y a des couleurs autour de nous et moins on a envie de porter des vêtements de couleur.

 Votre esprit ne se détend que lorsque vos yeux se reposent

Clarté : Votre esprit ne se détend que lorsque vos yeux se reposent également, en d’autres termes lorsqu’il n’y a de désordre. Un esprit rangé dans une pièce rangé, cela marche vraiment comme ça. Faites-y particulièrement attention pour votre chambre : pas de panier de linge sale qui déborde, d’aspirateur poussé dans un coin, de pile de livres à lire. Préférez un seul recueil de poésie ou trouver quelques paroles réconfortantes. ET ne glissez rien sous votre lit. Vous bloqueriez le flux de chi et cela pourrait perturber, littéralement votre sommeil.

Plus votre chambre sera un lieu propice à la détente

 Plus votre chambre sera un lieu propice à la détente, mieux vous pourrez y dormir et refaire le plein d’énergie. Utilisez de préférence des tissus doux et des couleurs chaudes et placez votre lit dans la meilleure position pour domir : selon le feng shui, l’idéal est d’avoir un mur derrière la tête de lit et la porte en vue. Cela procure un sentiment de sécurité.  De même, une moustiquaire, de jolis draps un ciel de lit ou un paravent rendent la pièce instantanément plus intime et procurent un sentiment de sécurité.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook