...

Les conducteurs de voitures rouges ont-elles plus de chance de se faire arrêter ?

La couleur rouge est, depuis la nuit des temps, associée à la colère, la sensualité, le courage, le danger, linterdiction. Lautre explication serait que les conducteurs de voitures de couleur rouge sont plus amateurs de vitesse donc ont plus de risques de se faire arrêter pour excès de vitesses ou tout autre infraction au code de la route (non-respect d’un feu rouge ou orange par exemple).

Les excès de vitesse sont en cause dans de nombreux accidents mortels chaque année.Un autre danger résulte d’une conduite trop rapide : celui de la fatigue au volant. En effet, à une vitesse trop élevée, le conducteur doit traiter bien plus d’informations en un temps réduit et d’adapter en permanence sa vision. La fatigue et la perte de vigilance, souvent en cause dans les accidents, surviennent de ce fait plus vite.

Saviez-vous que les voiture noirs et gris représentent 15 % des couleurs en 1800 et aujourd’hui, ils en monopolisent presque la moitié aujourdhui. Actuellement, trois voitures sur quatre sont blanches, grises ou noires. Alors quen 1952, les trois quartsétaient rouges, vertes ou bleues. On peut expliquer par le fait quune voiture à la carrosserie plus neutre est plus facile à revendre et donc les constructeurs sajustent.  Les voitures blanches sont passés 5 % des voitures neuves en 2006 àun tiers aujourdhui. En clair la production de masse à standardiser les produits, conçus pour plaire au plus grand nombre.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook