...

Est-il interdit de conduite pied nu ?

Conduire pied nu : une pratique interdite par le Code de la route ?

Sous le soleil. C’est l’été : ras le bol des chaussettes et des baskets. On a envie de laisser un peu respirer ses petits petons.

A priori, rien ne semble indiquer qu’il est interdit de prendre le volant lorsque l’on est déchaussé. En effet, l’article R412-6 du Code de la route n’impose aucune interdiction pour les chaussures . Attention toutefois, en cas d’accident ou de situation obligeant les forces de l’ordre à vous arrêter, vous pourriez être réprimandé pour votre laxisme plantaire, la formulation de l’article en question étant tellement ouverte qu’il pourrait tout à fait se retourner contre vous.

Cette législation s’ouvre à plusieurs interprétations, mais force est de constater qu’il incombe au conducteur de faire de son mieux pour réduire les risques d’accident dès qu’il décide de prendre la route. D’ailleurs, il semblerait que conduire pied nu soit moins risqué que de conduire avec des tongs étant donné que ces derniers ont de fortes chances de se coincer entre les pédales.

Les chaussures incontournables (claquette, tong, …) de l’été qui peuvent vous coûter une amende : l’article R 412-6 II du Code de la route stipule que « Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres. » Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook