...

Quelques bonnes idées pour nourrir ou construire un abri pour les oiseaux en hiver

Nourrir les oiseaux en hiver tout en donnant une seconde vie à nos objets (Zéro déchet).
L’hiver bien installé, les oiseaux ont de plus en plus de mal à trouver de la nourriture. En effet, l’été, ils se nourrissent principalement d’insectes ; l’hiver, trouver de quoi manger est plus difficile. Bonne nouvelle, en hiver et surtout en période de grand froid, vous pouvez les nourrir dans votre jardin ou sur votre balcon. Suivez nos conseils pour les aider au mieux .

Nourrir les oiseaux en hiver ce qu’il faut faire et ne pas faire

Avant tout, évitez de tondre trop ras votre pelouse. Laissez s’épanouir les fleurettes qui attirent de nombreux insectes faisant le régal de certains espèces comme la bergeronnette grise. De même, des massifs bien paillés et un tas de compost à ciel ouvert favorisent la multiplication des vers de terre et des insectes indispensables au nourrissage des oisillons. Avant de tailler la haie, assurez-vous que les nids sont bien abandonnés. Pour en savoir plus cliquez ici

Comment construire et installer un nichoir à oiseau ?

Pour contribuer à la sauvegarde de la faune locale et enrayer le déclin des espèces d’oiseaux, chacun peut faire sa part de colibri. Nul besoin d’être spécialiste en ornithologie pour accueillir chez soi un refuge pour les oiseaux labellisé par la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Bio et local, c’est l’idéal !

Orge, blé, millet, peuvent être au menu. Si vous souhaitez varier le menu, n’hésitez pas à mettre un type de graines par mangeoire, mais évitez les mélanges. Leur prix exorbitant et le gaspillage inéluctable, va faire fondre le contenu de votre porte-monnaie comme neige au soleil.

En effet, les oiseaux ont leur préférence. Ils vont donc faire le tri en faisant passer par-dessus bord toutes les graines qui ne les intéressent pas, au profit de leurs petites préférées. Quelle bande d’ingrats !

Quelques bonnes idées pour réutilise vos pots, bouilloire …..

Fabriquer une mangeoire à oiseaux n’a rien de bien sorcier et s’avère être bien plus rentable que d’en acheter une ! Avec une bouteille d’eau, quelques planches de bois ou une barquette en aluminium, (ou même ancienne bouilloire fera l’affaire) les possibilités sont nombreuses. Les plus motivés combineront la fabrication d’une mangeoire à oiseaux avec celle d’un nichoir pour que nos volatiles soient également à l’abri ! On pensera dans tous les cas à placer notre mangeoire à oiseau dans un endroit un peu à l’abri pour éviter les intempéries.

Peut être une image de oiseau et plein air

 

Mangeoire à oiseaux, 5 idées pour la faire soi-même - La Raie Créative

https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1200_h630_c17/1mn/fabriquer-une-mangeoire-a-oiseaux.jpg

Mangeoires à oiseaux : 5 idées récup' pour les fabriquer vous-même !

Mangeoire à suspendre Pearl I Love Robins - Hello-birdy Boutique

Une mangeoire pour les oiseaux, bonne ou mauvaise idée ? | Permaculture Design

12 conseils pour nourrir les oiseaux en hiver

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook