On a toutes nos petites astuces pour éviter de poser nos fesses sur la lunette des toilettes publiques en recouvrant la lunette de PQ, pour éviter tout contact direct. Le PQ (papier toilette) ne protège pas suffisamment des germes car il a inconvénient d’etre absorbant moins de superposer plusieurs couche de papier toilette C’est la chercheuse américaine en santé publique à l’université d’Arizona, Kelly Reynolds, qui l’a affirmé au site USA Today : « ces protections en papier toilette n’empêchent pas les germes » de traverser.
Certaines femmes préfèrent retenir malgré le risque pour leur santé contrairement au hommes, les femmes ne peuvent pas pisser debout.
Les déchets qu’il ne faut surtout pas jeter dans les toilettes
Au-delà des emballages plastiques extrêmement nocifs pour l’environnement, les serviettes et les tampons hygiéniques ne se dissolvent pas dans l’eau. Ils risquent de boucher les canalisations et d’obstruer les pompes d’épuration. De plus, ces produits en fibre de coton contiennent des substances toxiques néfastes pour l’environnement : phtalates, pesticides, dioxines. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles