Pour faire un détachant moquette poudre ou liquide pour nettoyer son tapis !
Ce qu’il vous faut :
- Bicarbonate de soude
- Huile essentielle de lavadin
- Brosse
Mode d’emploi :
D’autres astuces pour détacher votre moquette ou tapis :
1. L’eau gazeuse et le bicarbonate de soude
Pour enlever une tache sur un tapis ou une moquette, mais aussi pour lui rendre son éclat, badigeonnez votre tapis d’eau gazeuse à l’aide d’une éponge. Brossez-le doucement et laissez sécher pendant 30 minutes. Ensuite, saupoudrez votre tapis de bicarbonate de soude. Une fois le bicarbonate sec, passez l’aspirateur sur votre tapis. Pour en savoir plus : 5 astuces pour nettoyer une tache sur un tapis, sans produits chimiques
2. Liquide vaisselle :
3. nettoyer son tapis en profondeur avec une shampouineuse
Rien de tel qu’un bon nettoyage en profondeur pour redonner un vrai coup de neuf à vos tapis et moquettes. Pour cela, louez une shampouineuse et appréciez le résultat ! Les couleurs sont ravivées et les fibres sont propres et regonflées.
Quel besoin ? Donner un coup de neuf à votre tapis ou moquette, ou faire disparaitre les taches.
Pour quel tapis ? Tous, sauf les tapis en laine et les tapis berbères.
Il vous faut :
- une shampouineuse
- de l’eau chaude
- un produit de nettoyage adapté à la machine
Après avoir rempli le réservoir d’eau et de produit de nettoyage, exercez un premier passage de shampouineuse avec le mode injection pour libérer le mélange et imbiber en profondeur les fibres de votre tapis ou votre moquette. Exercez ensuite un deuxième passage en mode extraction pour récupérer l’eau sale. Laissez ensuite sécher une bonne heure. Pour en savoir plus : Tous nos conseils pour nettoyer un tapis ou une moquette
Comment choisir un aspirateur pour tapis ?
Brosse turbo : Si vous avez un tapis à poils hauts ou un tapis grossier, vous avez besoin d’une brosse turbo. Généralement, ces brosses ont des poils plus durs qui pénètrent plus profondément dans les fibres du tapis ou de la moquette. Ils enlèvent donc les saletés tenaces. Une brosse turbo est également conseillée pour les tapis plus grossiers, à poils ras, car elle permettra d’aspirer d’éventuelles saletés incrustées.
Brosse combinée : Pour la plupart des tapis ou moquettes à poils ras, une brosse combinée suffit déjà. Si vous voulez aspirer un tapis ou une moquette avec ce genre de brosse, actionnez manuellement la position tapis de votre brosse. Remettez votre brosse à sa position par défaut si vous avez aussi des sols durs. Pratique, car vous ne devrez pas changer d’embout.
source information :
Pour en savoir plus : Comment choisir un aspirateur pour tapis ?
Social Profiles