Pour ne pas abîmer la fibre, il est essentiel de respecter une certaine distance de sécurité entre le sèche-cheveux et le cheveu. Les professionnels de la coiffure ont l’habitude de placer le sèche-cheveux à une distance de 20 cm environ de la chevelure. Seul le diffuseur peut être placé au contact du cheveu, car il assure une diffusion de la chaleur.
Ne jamais coller le sèche-cheveux : On ne vous le répètera jamais assez, rien de pire pour abîmer les cheveux que de les sécher avec des appareils trop chauds. Et on choisit, autant que possible, des appareils à température réglable, pour pouvoir ajuster le thermostat. Dans tous les cas, on ne laisse jamais un appareil immobile près ou contre nos cheveux, du sèche-cheveux au lisseur. Seule exception ? Le fer à boucler, mais pas plus de quelques secondes.
Bon à savoir
Il n’est pas utile de se laver les cheveux tous les jours. Un ou deux shampoings par semaine suffisent. Une fois le produit dilué et étalé, procédez par petits mouvements circulaires doux. Frottez trop énergiquement ne rendra pas le cuir chevelu plus propre et risque de provoquer des irritations. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
- N’enroulez jamais le cordon de votre sèche-cheveux
- Comment nettoyer mon Sèche-cheveux ?
- Séchage au sèche-cheveux : Liste d’erreurs à ne plus commettre
- Utiliser son sèche-cheveux comme une professionnelle !
Social Profiles