Ces prénoms choisir par des parents d’enfants sont très originaux et difficiles à porter. La justice française les a interdit pour le bien de ces enfants. Les voici :
- Nutella : Une petite fille née en 2014 à valenciennes devrait porter le nom de la célèbre page à tartiner. Le juge a décidé autrement, estimant que ce prénom allait à l’encontre des intérêts de l’enfant
- Babord et tribord : On doit cette idée à un couple de marins bretons, parents de jumeaux. Si la justice leur a refusé ce choix, on espère qu’il savent aujourd’hui quel enfant est à gauche et lequel est à droite.
- Griezmann et Mbappé : Deux starts du football pour un prénom. C’est ainsi que devait s’appeler un enfant né à Brive en 2018, année de la victoire a la coupe du monde. Le juge estima que ce choix des parents était de nature à porter préjudice à la vie future de l’enfant.
- Joyeux et Patriste : Deux jumeaux nés en 2006 dans le sud de la France allaient porter des prénoms optimistes. La cour d’appel de Montpellier a refusé de suivre le choix des parents et a jugé ces prénoms trop fantaisistes.
- Titeuf : En 2009 des habitants de l’oise voulaient appeler leur enfant comme le héros de la BD de Zep. La cour d’appel de Versailles s’est dressé contre choix rappelant que Titeuf est un personnage naïf, caricatural et de constituer un handicap pour le garçon. Les parents sont allés jusqu’en cours de cassation en vain.
Lisez aussi :
- Comment apaiser les pleurs de décharges des bébés ?
- Alerte ! Risque d’être allergies aux pollens des graminées en France : Gazon, herbes sauvages, roseaux
- Pourquoi mon chat ronronne-t-il continuellement ?
- Comment couper des oignons sans pleurer ?
- Comment garder son calme en toutes circonstances ?
- Allergies aux acariens : que faire pour protéger la chambre de son enfant ?
Social Profiles