La plaque vitrocéramique a beaucoup d’avantages en comparaison des plaques électriques traditionnelles, dont un nettoyage plus facile et une montée en température plus rapide. De plus, son faible coût par rapport à l’induction est aussi une des grandes différences entre les deux systèmes. Mais attention, l’économie réalisée à l’achat peut vite être gommée sur le long terme par l’aspect plus gourmand d’un point de vue énergétique du système vitrocéramique.
Ce qu’il faut retenir : Plus la plaque est puissante, plus le temps de cuisson sera réduit à feu vif. Si vous souhaitez mettre de l’eau à ébullition, il faudra compter 4 minutes pour une plaque à induction, 5 minutes pour une plaque vitrocéramique, 9 minutes pour la Table Gaz, et 10 minutes pour une plaque électrique.
Les plaques à induction de dernière génération sont équipées de nombreux systèmes de sécurité tel que le verrouillage des commandes pour protéger les enfants, l’arrêt de la plaque si la cuisson dure trop longtemps ou l’extinction de la plaque en cas de débordement. Enfin, il suffit de retirer la casserole du foyer pour que la cuisson s’arrête. Cela est dû au fait que la plaque n’est plus en contact avec le récipient ferreux et donc que la conduction magnétique n’opère plus.
Comment savoir si ma casserole va sur une plaque vitrocéramique ?
Pour savoir si vos casseroles et poêles sont compatibles avec votre plaque à induction, il vous suffit de le retourner pour vérifier si les icône semblable à un ressort sont présent. voici quelques informations utiles pour vérifier la compatible avec votre plaque à induction : Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
- Quelle plaque de cuisson consomme le moins
- Quelle différence entre plaque à induction et vitrocéramique ?
Social Profiles