...

Pour la fête des mères, trouvez le cadeau idéal qui vous correspond

Cette année, la Fête des mères se fêtera donc le Dimanche 29 mai 2022. Le bijou reste une valeur sûre. Vous pouvez offrir également du chocolat pour les gourmandes. Impossible pour votre mère de résister au chocolat ? Elle devrait adorer.

Sac en papier pour cadeau : Si vous avez envie d’offrir un cadeau sans pour autant entrer dans le casse-tête des emballages, fabriquez ce petit sac proposé par B for bel. En papier et facile à réaliser en quelques pliages, vous pourrez customiser votre sac en rajoutant une anse, il sera le plus joli cadeau sous le sapin !

D’où vient la fête des Mères ?

La fête des Mères à des origines multiples dont les premières traces remontent à l’Antiquité. Les Grecs célébraient déjà la mère de Zeus, Rhéa au début du printemps. Les ides de mars étaient également l’occasion de vénérer la fertilité de la terre et la fécondité. Cette tradition sera ensuite reprise par les Romains qui fêtent les Matronolia, les mères de famille.

D’autres sources prétendant qu’elle serait plus récente :

On pourrait penser que l’origine de la fête des grands-mères remonte à fort longtemps. Contre tout attente, c’est une marque de café du Nord de la France qui est à l’initiative de cette fête en 1987. Afin de célébrer ses 20 ans d’existence, la marque « café grand’mère » inventa la fête des grands-mères. Une occasion supplémentaire d’augmenter les ventes tout en accentuant un concept original à l’image de la mamie que nous rêverions tous d’avoir. C’est en 2002 que la marque crée l’association de la fête des grands-mères dans le but de promouvoir la fête à travers de nombreux événements publics comme par exemple dans les écoles.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook