...

Nouvelle de recette d’un shampoing fait maison pour les cheveux

En shampoing ou en après-shampoing, les soins pour cheveux maison n’auront plus de secret pour vous. Que vous ayez une chevelure sèche, abimée, terne ou avec des pellicules, à chaque problème sa solution grâce à des recettes à faire soi-même à la maison.

Ils existent des types de shampoing pour chaque  type de cheveux : gras, épais, fins ou encore secs.Faire son shampoing soi-même présente de nombreux avantages, à la fois pour notre santé et pour l’environnement. Nul besoin de se ruiner, la plupart des ingrédients utilisés dans les recettes de shampoings fait maison  se trouvent déjà dans nos placards. Miel, œufs, yaourt…

Les étapes de la préparation

  1. Flacon de 250 ml ;
  2. Ajoutez 200 ml de base lavante neutre dans le flacon ;
  3. Puis, ajoutez 15 à 20 gouttes d’huile essentielle (arbre à thé ou de bois de rose par exemple) ;
  4. Puis,  ajoutez 10 ml d’huile végétale pour hydrater et nourrir les cheveux ;
  5. Afin, ajoutez 30 ml d’eau filtrée ou d’hydrolat de plante ;

Bon à savoir !

  • Pour les cheveux secs, l’huile d’olive possède de très bonnes propriétés tout comme l’huile d’avocat ou de jojoba.
  • Si vous des cheveux blonds ou châtain,  vous pouvez  choisir  l’hydrolat de camomille.

Lisez aussi : Voici une liste de nos recettes fait maison au féminin

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook